Cap Soleil Energie Logo

Vos équipements complémentaires

Votre ballon d'eau chaude

Vous pouvez bénéficier d’un système d’eau chaude à domicile qui repose sur l’utilisation des énergies renouvelables comme l’air ou encore le soleil. Selon votre habitation et vos besoins, CSE étudie avec vous l’installation ou la rénovation de votre système d’eau chaude.

Le ballon d’eau chaude est un système de stockage réservé à l’eau chaude et souvent associé à un système de chauffe comme une pompe à chaleur ou un simple chauffe-eau. Le ballon d’eau chaude assure le stockage, se remplit et garde chaude l’eau de votre domicile pendant plusieurs jours.

Il existe plusieurs types de ballons d’eau chaude :

  • Le ballon électrique : C’est un ballon d’eau chaude classique, alimenté électriquement qui se recharge généralement la nuit et dans sa totalité.
  • Le ballon thermodynamique : C’est un ballon d’eau chaude intelligent alimenté électriquement et qui se recharge selon la consommation de votre domicile
  • Le ballon solaire : Relié à des panneaux solaires ou capteurs thermiques, c’est un ballon qui réchauffe l’eau grâce à la chaleur du soleil. En cas de peu ou pas d’ensoleillement, un système d’appoint pouvant être intégré au ballon, prend le relais.

Le ballon thermodynamique

Le principal avantage du ballon thermodynamique réside dans sa recharge intelligente permettant de chauffer et stocker l’eau chaude en fonction des besoins votre habitation. Le ballon thermodynamique peut être associé à une pompe à chaleur, des panneaux photovoltaïques et permet l’utilisation d’une énergie renouvelable pour le chauffage ambiant de votre domicile.

La pompe à chaleur vous permet aussi d’assurer le chauffage votre habitation avec un système plus respectueux de l’environnement vous aidera à effectuer des économies énergétiques.

Le ballon solaire individuel

Le ballon solaire est relié à des panneaux solaires qui récupèrent la chaleur du soleil afin de chauffer l’eau qui sera stockée et destinée à la maison. L’ensoleillement de vos panneaux est alors une condition essentielle pour le chauffage de votre eau à domicile. Cependant, une fois stockée, l’eau chaude peut toujours être délivrée au sein de votre logement et selon le volume d’eau contenue dans votre ballon.

L’avantage du ballon solaire individuel intervient souvent en complément d’autres systèmes géothermiques, aérothermiques ou classiques déjà existants et favorisés dans les zones géographiques ou l’ensoleillement est effectif toute l’année.

Les équipements complémentaires

Gestionnaire d’énergie (FHE)

L’autoconsommation est une démarche éco-responsable et économique puisqu’en produisant et en consommant votre propre électricité, vous bénéficiez d’une énergie verte et « gratuite ».

Depuis 2014, le prix de rachat en revente de surplus est passé à 0,10€ du kWh tandis que l’achat d’électricité représente un coût d’environ 0,18€ du kWh. La revente de surplus n’est donc plus aussi rentable qu’elle a pu l’être. Il devient alors évident de consommer au maximum l’énergie produite à votre domicile.

Le gestionnaire d’énergie intervient en ce sens et vous permet d’optimiser au maximum votre consommation en fonction de votre production en temps réel et de votre compteur électrique.

Gestionnaires d'énergies pour panneaux photovoltaïques (FHE)

Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC)

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) désigne tous les dispositifs qui comportent au moins un équipement motorisé d’évacuation ou d’insufflation forcée d’air frais.

Nous installons plusieurs types de VMC :

  • Les VMC simple-flux où l’air frais venant du dehors traverse d’abord les pièces de séjour et les chambres et est évacué des pièces de service par un groupe d’extraction comportant un ventilateur.
  • Les VMC simple-flux autoréglables ont des débits d’air constants quelles que soient les conditions extérieures (vent, pluie) et intérieures (nombre d’occupants, humidité).
  • La VMC double-flux qui permet de limiter les pertes de chaleur inhérentes à la ventilation : il récupère la chaleur de l’air vicié extrait de la maison et l’utilise pour réchauffer l’air neuf filtré venant de l’extérieur. Un ventilateur pulse cet air neuf préchauffé dans les pièces principales par le biais de bouches d’insufflation.
bouche_d_extraction_vmc

Assurez la réussite de votre projet avec
l'accompagnement personnalisé CSE

CSE se charge de la partie administrative​

Les équipes de CSE sont rodées à toutes les démarches administratives nécessaires à votre projet photovoltaïque

Devenez votre propre
producteur d'électricité

Devenez indépendant, ne subissez plus les hausses du tarif de l’électricité, gagner de l’argent grâce à la revente de votre production d’électricité photovoltaïque

Un projet écologique​

De la conception au recyclage après les 35 ans d’utilisation en moyenne, les répercutions sur l’environnement sont minimes

Une solution financière

Que ce soit vous aider à obtenir les différentes aides et subventions ou vous trouver les solutions de financement, CSE vous accompagne

Besoin d'un devis ?

Etude de projet CSE

Nous étudions gratuitement et sans engagement la faisabilité de votre projet d’installation équipements photovoltaïques à votre domicile.

Passez sans plus attendre à l’énergie verte !